Connectez-vous à votre compteCréer un compteAccueil
  • Ce mois-ci
    Le Guide de la Voyance CAPA
    Vous recommande :
    Pascal - voyant
    Pascal - voyant
    www.voyant-pascal.com
    Voyant depuis plus de 20 ans
    Don héréditaire-Tarologue
    Nombre de notes : 31

Vous recherchez un voyant, un médium ou un magnétiseur ? N'hésitez plus, le Guide de la Voyance CAPA est là pour vous assister.
Il vous suffit de lancer une recherche selon vos besoins, et vous trouverez la personne qu'il vous faut :

Voyant(e) Médium Magnétiseur(se)
Radiesthésiste Télépathes Chamane

CAPA vous guide dans vos recherches en vous aidant
à mieux connaître l'ésotérisme, ses pratiques, ses méthodes...
Alors avant de consulter posez vous les bonnes questions :

Suivre le guide

Pour profiter au mieux de tous les services proposés par le Guide de la voyance CAPA, vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Rechercher un praticien

Don :

Sélectionner le don que vous recherchez.

Activité :

Sélectionner l'activité que vous recherchez.

Support :

Sélectionner le support que vous recherchez.

Consultation :

Sélectionner le type de consultation que vous désirez avoir.

Nom :

- Si vous recherchez un praticien particulier, saisissez son nom.
- Si vous ne recherchez pas un praticien en particulier, laissez ce champ vide.

Code postal :

- Saisissez votre code postal pour sélectionner
les praticiens proches de chez vous.
- Si consultation à distance (audiotel, téléphone, courrier ...) laissez ce champ vide.

Où :

En fonction du code postal que vous avez saisi
Lancer votre recherche
Voyants les plus populaires
Fabio d'Ara voyant, ps.i.
https://youtu.be/vv6P8gqSUEg
Voyant sans support ou psy.intuitif.
Pour toute la France et Dom Tom
Andre Tarologue
www.icone-voyance.e-monsite.com
Je suis entier,allant à l‘essentiel
Sur toute la France
Eric medium vu sur France
www.starofservice.com/professionnel
Medium voyant sans support
France entière
Patricia - Médium Voyante
www.patriciamedium.com
Voyance Guidance Messages défunts
Coaching Enterprises et Particuliers
Jana medium flash
www.naturopathiejana.fr
Voyance téléphone
internationnal

Accueil > Définitions

Les Rêves Prémonitoires

Les Rêves Prémonitoires

Parmi toutes les situations cocasses, absurdes ou dramatiques que nous vivons en rêve, certaines nous troublent plus particulièrement lorsque nous les voyons se réaliser, exactement telles que nous les avions rêvées !

Béatrice

Ecrit par : Béatrice

Le : 7 juillet 2013

Ces rêves dits prémonitoires ne sont en fait pas rares quoiqu’on puisse en penser. Il suffit de lancer le sujet pour le constater : la majorité des être humains en ont fait l’expérience au moins une fois dans leur vie.

Comment se caractérise le rêve prémonitoire ?

Il se présente comme une véritable scène du futur au même titre qu’un flash de voyance et peut évoquer un évènement aussi bien anodin que dramatique. On pourra rêver d’un objet égaré et du lieu où on le retrouvera, de la future grossesse d’une amie, comme d’un accident qui affectera l’un de nos proches. Dans certains cas ce rêve pourra même contribuer à éviter le drame !

Parfois le rêve nous fera participer à un fait divers qui ne nous concerne pas directement, en général dans un contexte dramatique.

La plupart des rêves prémonitoires se réalisent le lendemain ou dans les jours suivants, rarement dans un futur lointain.

Comment expliquer ce phénomène ?

Les scientifiques du siècle dernier comme Freud n’admettaient pas le caractère prémonitoire du rêve pensant qu’il ne s’agissait que d’une coïncidence. Mais l’abondance de détails décrivant la future scène ne laisse pas place au doute : le hasard n’explique rien, l’évènement futur est en tous points conforme au rêve.

A présent cette évidence est reconnue et de nombreux scientifiques se penchent sur la question : pendant le sommeil, le cerveau au repos, libéré de son activité habituelle, pourrait entrer en vibration avec l’inconscient collectif, selon Jung, et accéder à un autre niveau de conscience.

Karl Pribram et David Bohm soutiennent que le cerveau fonctionne comme un hologramme qui nous permet des incursions dans d’autres niveaux de réalité.

Déjà avant eux le docteur Stanislas Grof expliquait ainsi les états modifiés de conscience qui permettent d’accèder à cette dimension hors du temps et de l’espace qui contient toute l’information.

La physique quantique qui étudie les particules subatomiques, a bien démontré que le temps que nos sens perçoivent comme linéaire ne se déroule plus de cette façon dans l’univers de la conscience. Tout se passerait dans l’instantanéïté, toutes les informations seraient donc accessibles immédiatement dans cet autre niveau de réalité.

Quelques anecdotes

Avant de citer quelques cas célèbres n’oublions pas les milliers d’anonymes qui ont fait l’expérience du rêve prémonitoire et parfois de façon saisissante, dignes des meilleurs voyants !

Nous connaissons, dans la catégorie rêves amusants, le récit du fils de Dante Alighieri, Jacopo.

A la mort du célèbre poète italien on cherchait partout le treizième chant de la Divine Comédie, impossible de le retrouver dans les diverses résidences de l’écrivain. Une nuit, son fils Jacopo, rêva que son père lui indiquait l’endroit exact où se trouvait le manuscrit... Dante n’avait pas menti !

Un autre auteur célèbre, Rudyard Kipling, raconte dans ses “Souvenirs” un rêve prémonitoire qui se réalisa deux mois plus tard. Il se trouvait dans une abbaye en compagnie de nombreuses personnes assistant à une cérémonie et vit clairement le décor, entendit les conversations des convives. Deux mois plus tard la scène se produisit exactement comme dans son rêve. L’écrivain, rationaliste convaincu, fut très troublé car il ne parvenait pas à comprendre ni expliquer ce phénomène.

D’autres personnalités relatent des rêves prémonitoires plus dramatiques :

Le célèbre poète anglais Shelley rêva la mort par noyade d’un couple d’amis. Ils lui apparurent couverts de sang, , lui annonçant que la mer allait tout inonder. Ils partirent pour une promenade en bateau et furent surpris par une tempête. Leurs corps furent retrouvés dans le même état que dans le rêve du poète.

Le médecin du roi Louis II de Bavière, le docteur Von Gudden, vit en rêve sa propre mort sous forme de cauchemar qu’il raconta à sa femme au petit déjeuner. Il se voyait dans un lac en train de se bagarrer avec un homme. Le soir-même on retrouva les corps du roi, noyé dans 20cm d’eau et celui du docteur mort par strangulation. Les auteurs de ces crimes n’ont jamais été clairement identifiés.

Le président Lincoln lui-même se vit dans une chambre mortuaire avec des gens qui pleuraient un disparu. Il demanda qui était mort, on lui répondit “le président” ! Il fit ce cauchemar au mois de mars 1865 et, le temps passant, considéra ce rêve comme absurde. Mais le 14 avril il assista avec son épouse à une représentation théâtrale à Washington, un coup de feu claqua et le président fut tué sur le coup.

Même les enfants sont capables de rêves prémonitoires.

Un jeune italien vivant à Parme en 1911, fils de militaire, se réveilla en sursaut, gémissant et pleurant car il venait de voir en rêve son père assassiné par un tireur embusqué.

Cette anecdote fit la une des journaux de l’époque mais en s’informant auprès de notre entourage nous constatons que ces récits ne sont pas si rares. J’ai connu moi-même une enfant de huit ans apprenant dans un “cauchemar” que son papa, pilote de Canadair ne reviendrait pas de sa mission. Il périt en effet au cours d’une intervention sur un gigantesque incendie.

Parmi ces scènes si troublantes, parfois effrayantes, comment reconnaître un véritable rêve prémonitoire ?

Il n’est pas facile de distinguer un rêve ordinaire d’un rêve prémonitoire. Quelques éléments peuvent nous y aider :

Le rêve est toujours intense au point de marquer la personne pendant des jours, alors que le réve normal s’efface rapidement.

En outre, ce rêve comporte des détails nombreux et précis que l’on pourra retrouver quand l’évènement se produira. Pour bien vérifier la nature de ce rêve il est bon de le noter au réveil, dans tous les détails (noms de lieux, de personnes, caractéristiques de l’endroit visité etc... ).

Dans ce type de rêve on peut y assister comme simple témoin ou vivre l’évènement comme s’il nous arrivait à nous. Dans ce cas on ressent les émotions, les peurs, les angoisses des lpersonnes concernées comme si c’étaient les nôtres.

Dans tous les cas nous n’avons aucune maîtrise de ce phénomène et ne pouvons donc y échapper, même si nous le voulions !

Une question se pose alors : ce rêve permettra-t-il d’échapper à un évènement funeste ?

Dans la plupart des cas, hélas non. Il semble que ce rêve n’est qu’une projection dans l’avenir et ne permet pas de détourner le cours du destin.

Cependant le témoignage d’une maman contredit cette observation. Celle-ci rêva une nuit que son fils allait avoir un accident s’il partait à son travail en voiture le lendemain matin. Elle lui téléphona donc aux aurores pour lui exprimer ses craintes. Le fils eut la bonne idée de l’écouter, il vérifia sa voiture et s’aperçut qu’il n’y avait plus de liquide de frein , l’accident était inévitable !

On peut penser que dans la vie courante des cas similaires existent, les personnes concernées évitant souvent d’en parler. Ces prémonitions peuvent surgir le jour ou la nuit, le repos nocturne étant souvent favorable à leur apparition.

Perspectives : est-il possible de provoquer le rêve prémonitoire ?

Cette question a préoccupé de nombreux chercheurs et des expériences furent menées dans les années 70 aux Etats-Unis, toujours pionniers en la matière.

Un volontaire dort dans une pièce bien isolée, un autre est chargé de repérer les phases de sommeil paradoxal et d’envoyer au premier des images mentales pendant cette phase. On réveille le rêveur à intervalles réguliers pour lui faire décrire les scènes vécues pendant cette période. Si les images de l’émetteur correspondent à celles du récepteur on peut en déduire qu’il y a eu prémonition.

Ces expériences se sont révélées très positives et rappellent les expériences de télépathie menées de jour mais dans les mêmes conditions rigoureuses.

Le rêve prémonitoire semble bien s’apparenter à la précognition, vision nette d’une scène de notre futur ou de celui de nos proches. La nuit, lorsque nos défenses sont abolies ces rêves franchissent plus facilement les portes de notre inconscient ce qui explique leur fréquence. La nuit nous devenons tous un peu voyants !

Laissez un commentaire pour partager votre expérience

Cet article vous fait réagir, vous désirez partager vos impressions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function signaler(), 3 passed in /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/PHP/a_ap.php on line 274 and exactly 4 expected in /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/LIB/conf_base.php:398 Stack trace: #0 /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/PHP/a_ap.php(274): signaler('Message', 10507968, '137380776524') #1 /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/LIB/fond.php(285): include('/homepages/43/d...') #2 /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/corp.php(101): include('/homepages/43/d...') #3 /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/a/Les-Reves-Premonitoires-137321853047.php(3): include('/homepages/43/d...') #4 {main} thrown in /homepages/43/d266908061/htdocs/GUIDE-VOYANCE/LIB/conf_base.php on line 398