Connectez-vous à votre compteCréer un compteAccueil
  • Ce mois-ci
    Le Guide de la Voyance CAPA
    Vous recommande :
    Pascal - voyant
    Pascal - voyant
    www.voyant-pascal.com
    Voyant depuis plus de 20 ans
    Don héréditaire-Tarologue
    Nombre de notes : 31

Vous recherchez un voyant, un médium ou un magnétiseur ? N'hésitez plus, le Guide de la Voyance CAPA est là pour vous assister.
Il vous suffit de lancer une recherche selon vos besoins, et vous trouverez la personne qu'il vous faut :

Voyant(e) Médium Magnétiseur(se)
Radiesthésiste Télépathes Chamane

CAPA vous guide dans vos recherches en vous aidant
à mieux connaître l'ésotérisme, ses pratiques, ses méthodes...
Alors avant de consulter posez vous les bonnes questions :

Suivre le guide

Pour profiter au mieux de tous les services proposés par le Guide de la voyance CAPA, vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Rechercher un praticien

Don :

Sélectionner le don que vous recherchez.

Activité :

Sélectionner l'activité que vous recherchez.

Support :

Sélectionner le support que vous recherchez.

Consultation :

Sélectionner le type de consultation que vous désirez avoir.

Nom :

- Si vous recherchez un praticien particulier, saisissez son nom.
- Si vous ne recherchez pas un praticien en particulier, laissez ce champ vide.

Code postal :

- Saisissez votre code postal pour sélectionner
les praticiens proches de chez vous.
- Si consultation à distance (audiotel, téléphone, courrier ...) laissez ce champ vide.

Où :

En fonction du code postal que vous avez saisi
Lancer votre recherche
Voyants les plus populaires
Fabio d'Ara voyant, ps.i.
https://youtu.be/vv6P8gqSUEg
Voyant sans support ou psy.intuitif.
Pour toute la France et Dom Tom
Andre Tarologue
www.icone-voyance.e-monsite.com
Je suis entier,allant à l‘essentiel
Sur toute la France
Eric medium vu sur France
www.starofservice.com/professionnel
Medium voyant sans support
France entière
Patricia - Médium Voyante
www.patriciamedium.com
Voyance Guidance Messages défunts
Coaching Enterprises et Particuliers
Jana medium flash
www.naturopathiejana.fr
Voyance téléphone
internationnal

Accueil > Définitions

Le Coaching

Le Coaching

A l’ère de la performance, le coaching apparait comme l’outil adéquat pour révéler son potentiel et atteindre rapidement des objectifs. Il répond efficacement à un besoin d’accompagnement vers l’autonomie. On peut aujourd’hui recourir au coaching dans divers domaines et pour divers motifs. Mais en quoi consiste exactement un coaching ? Dans quelles circonstances peut-on faire appel à un coach ?

Florence CAPA

Ecrit par : Florence CAPA

Le : 7 mars 2016


Le coaching se définit comme un art. Celui de faire accoucher les solutions, de révéler un potentiel. C’est un accompagnement personnalisé et limité dans le temps, d’une personne désireuse d’améliorer ou de changer une situation et d’atteindre rapidement des résultats précis. C’est également une approche positive de la personne car elle permet à celle-ci de prendre conscience de ses valeurs par le biais d’un examen structuré et pragmatique. Il existe différents types ainsi que différentes natures de coaching. Individuel ou collectif, on y recourt aussi bien dans le domaine sportif que professionnel ou encore privé. Cependant, considéré comme un art, le coaching repose sur une déontologie professionnelle et certaines précautions sont à prendre dans le choix d’un coach car ne s’improvise pas coach qui veut.

Etymologie du mot

Le terme anglais « coach » dérive du mot français « coche » qui désigne un véhicule tracté par des chevaux, d’où résulte également le vocable « cocher » le nom du conducteur. Ainsi, tel le cocher de la diligence conduisant les voyageurs à leur destination, un coach amène la personne (le coaché) à la réalisation de ses objectifs.

Emergence et principe du coaching

Si la notion de coaching apparaît dans les années 70 dans le domaine sportif, on peut souligner que son fondement existe néanmoins depuis des lustres.
« Connais-toi toi même » disait Socrate. Par le biais de sa maïeutique, ce philosophe posait déjà les jalons méthodologiques du coaching.
La notion même du coaching apparait quant à elle dans les années 70 aux Etats-Unis avec Timothy Gallwey, un spécialiste du tennis. Ce dernier au travers de la publication de « The Inner Game of Tennis », définit une nouvelle méthodologie pour l’entrainement et le développement de l’excellence personnelle. Il explique qu’il est préférable d’amener le joueur en apprentissage à lever ou contrôler ses freins intérieurs pour lui permettre de se révéler et atteindre sa performance maximale, au lieu de lui inculquer avec force des techniques.
Ce concept est ensuite utilisé, développé et adapté par ses pairs au monde de l’entreprise et à celui du développement personnel. En France, la première école de coaching voit le jour en 1988.

Dans quelles circonstances peut-on recourir au coaching

Face à un changement ou une difficulté le coaching s’avère être une solution. Il permet à la personne d’apprivoiser cette nouvelle situation, de la traverser et de la dépasser. Pour ce faire, en fonction des objectifs à atteindre, le coach établit un plan d’actions en cohérence avec la vision de la personne en faisant preuve de neutralité et de bienveillance. Son but n’est pas de juger mais de jauger, d’éclairer les comportements limitatifs, de conduire à l’action en usant et jouant de leviers appropriés et motivants en vue de l’accomplissement des objectifs.
Le coaching n’est pas une thérapie car le coach n’examine pas le passé mais le présent et il vise l’avenir. Par contre, un coach peut au besoin conseiller une thérapie s’il constate que les freins sont consécutifs à des troubles psychologiques profonds.
Pour tout coaching, une relation d’absolue confiance est primordiale entre le coach et le coaché, car le coaching est un partenariat et demande une participation active du coaché et ce dernier demeure responsable de ses résultats.

Ainsi le recourt à un coach se prête à diverses sphères et situations

- dans le domaine de l’entreprise (business coaching) : pour booster les performances individuelles ou collectives, améliorer la communication en entreprise, dans le cas d’une restructuration ou d’une nouvelle responsabilité …
Le coaching professionnel est en général pris en charge par l’entreprise. Une relation tripartite s’installe entre le coach qui aide le coaché à se développer tout en servant l’intérêt de l’entreprise.
- dans le domaine sportif (sport coaching) : pour se préparer à une compétition, ou tout simplement pour une remise en forme ou perdre du poids…
Il peut se réaliser individuellement ou collectivement.
- dans le domaine personnel (life coaching) : pour un mieux être en général, se défaire d’une addiction, gérer un stress, s’affirmer, développer la confiance en soi, améliorer son image, redéfinir un projet professionnel…

Critères de sélection d’un coach

Les offres de coaching fleurissent sur la toile, néanmoins quelques critères de sélections s’imposent dans le choix d’un coach qui doit :
- être titulaire d’une certification ou d’un diplôme de coaching et être engagé dans une formation continue,
- travailler avec un contrat,
- respecter un code de déontologie et de confidentialité.
De plus, il faut veiller aux compétences spécifiques du coach notamment dans le cadre sportif où le coach doit être titulaire en sus d’un diplôme d’état de la pratique sportive, ou encore connaître la vie d’entreprise et disposer d’outil tels que la PNL ou l’énnéagramme dans le cas d’un business coaching…

Durée, déroulement et coût d’un processus de coaching

Il faut généralement prévoir entre une dizaine ou une vingtaine de séances tout en sachant que le nombre de séances varie en fonction de la personne et du besoin. Une séance se déroule entre 1h00 à 2h00.

Généralement un processus de coaching s’opère en quatre phases.
La première phase tient lieu de prise de contact et d’acceptation des parties. C’est une étape fondamentale qui permet de valider la confiance des parties, la motivation du coaché, sa problématique et ses désirs.
La seconde sert à clarifier les objectifs à atteindre, diagnostiquer les freins de la personne et mettre en place un plan d’action. La troisième c’est l’accompagnement proprement parler du plan d’action qui se traduit par divers entretiens pendant lesquels le coach questionne sur les actions menées et analyse les éventuels obstacles.
La quatrième clôture le coaching et permet de mesurer les résultats.

Les tarifs varient cependant, il faut compter un minimum de 100 € par séance.

Conclusion

Un coach est un professionnel qui aide à faire faire et en aucun cas il ne fera le travail à votre place en ce sens, le coaching s’avère être une merveilleuse exploration de soi.

Laissez un commentaire pour partager votre expérience

Cet article vous fait réagir, vous désirez partager vos impressions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Derniers articles

Pensée de la semaine - «Avance sur ta route...»

«Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche.»

Cette citation de Saint-Augustin est ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - L'échec

A quoi se résume l’échec ?
L’abbé Pierre l'a dainsi : « Le plus grand échec ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Demander l’impensable...

Pourquoi « Oser demander l’impensable » ?

Jacques Salomé a dit ceci et force est de constater ...

Ecrit par : Florence CAPA

Les journées Voyance et Bien-être à TILLÉ

Le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017, se dérouleront la 2ème ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Avancer !

En ce lundi 14 novembre, jour de Super Pleine Lune, je vous livre un passage ...

Ecrit par : Florence CAPA

Accueil - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Charte de rédaction des messages - Nous contacter


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramtres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour permettre certaines fonctions de ce site ainsi que pour la scurisation des transactions sur notre site. Pour plus dinformations, grer ou modifier les paramtres, cliquez ici.