Connectez-vous à votre compteCréer un compteAccueil
  • Ce mois-ci
    Le Guide de la Voyance CAPA
    Vous recommande :
    Pascal - voyant
    Pascal - voyant
    www.voyant-pascal.com
    Voyant depuis plus de 20 ans
    Don héréditaire-Tarologue
    Nombre de notes : 31

Vous recherchez un voyant, un médium ou un magnétiseur ? N'hésitez plus, le Guide de la Voyance CAPA est là pour vous assister.
Il vous suffit de lancer une recherche selon vos besoins, et vous trouverez la personne qu'il vous faut :

Voyant(e) Médium Magnétiseur(se)
Radiesthésiste Télépathes Chamane

CAPA vous guide dans vos recherches en vous aidant
à mieux connaître l'ésotérisme, ses pratiques, ses méthodes...
Alors avant de consulter posez vous les bonnes questions :

Suivre le guide

Pour profiter au mieux de tous les services proposés par le Guide de la voyance CAPA, vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Rechercher un praticien

Don :

Sélectionner le don que vous recherchez.

Activité :

Sélectionner l'activité que vous recherchez.

Support :

Sélectionner le support que vous recherchez.

Consultation :

Sélectionner le type de consultation que vous désirez avoir.

Nom :

- Si vous recherchez un praticien particulier, saisissez son nom.
- Si vous ne recherchez pas un praticien en particulier, laissez ce champ vide.

Code postal :

- Saisissez votre code postal pour sélectionner
les praticiens proches de chez vous.
- Si consultation à distance (audiotel, téléphone, courrier ...) laissez ce champ vide.

Où :

En fonction du code postal que vous avez saisi
Lancer votre recherche
Voyants les plus populaires
Fabio d'Ara voyant, ps.i.
https://youtu.be/vv6P8gqSUEg
Voyant sans support ou psy.intuitif.
Pour toute la France et Dom Tom
Andre Tarologue
www.icone-voyance.e-monsite.com
Je suis entier,allant à l‘essentiel
Sur toute la France
Eric medium vu sur France
www.starofservice.com/professionnel
Medium voyant sans support
France entière
Patricia - Médium Voyante
www.patriciamedium.com
Voyance Guidance Messages défunts
Coaching Enterprises et Particuliers
Jana medium flash
www.naturopathiejana.fr
Voyance téléphone
internationnal

Accueil > Définitions

La prière

La prière

Prier demeure une pratique importante pour celui qui empreinte le chemin de la spiritualité qu’il soit associé ou non à une foi en un Dieu. Suivant les expériences et les croyances de chacun, celle-ci se pratique différemment et nourrit différentes finalités.

Florence CAPA

Ecrit par : Florence CAPA

Le : 28 fvrier 2016


Acte de recueillement intime ou public, la prière est une démarche par laquelle on s’adresse à un Dieu ou une entité pour lui demander quelque chose, se confesser ou encore lui exprimer sa gratitude.
Usuellement cantonnée à la religiosité la prière s’inscrit également dans une pratique spirituelle voire méditative permettant l’union à la divinité. En fonction des valeurs culturelles et sociales de tout un chacun la prière peut être improvisée ou ritualisée, se pratiquer chez-soi, dans un lieu de culte ou en pleine nature. La prière accompagne les grands moments de la vie comme les plus humbles et laisse admettre l’existence d’une puissance bienfaitrice ou son impuissance. On en dénombre une multitude et outre sa teneur, celle-ci apporterait des bienfaits.

Prière et religions

La prière n’est pas dissociable de la totalité des expériences religieuses et chaque religion conçoit un idéalisme différent en imposant ses rites.

Hindouisme

La prière hindoue se pratique quotidiennement au lever et au coucher du soleil, chez soi ou dans un temple, devant un autel généralement dressé vers l’Est ou l’Ouest, sur lequel des statues ou des ichnographies des divinités et des bougies sont disposées. Un temps de méditation peut précéder la prière afin de se concentrer sur le divin et calmer le tourbillon de l’esprit. Les rituels se traduisent par des offrandes, des purifications par les ablutions et le jeûne, et la récitation de mantras et de prières. La loi du karma est une notion fondamentale de l’hindouisme, ainsi les rites religieux aident à accomplir de bons karmas pour se libérer de son cycle de la réincarnation.

Bouddhisme

Le concept d’un Dieu créateur et tout puissant au sens des religions polythéistes étant réfuté, la prière bouddhiste ne s’adresse pas à un Dieu. Le bouddhiste prie pour lui ou pour autrui pour accéder au titre de Bouddha autrement dit à l’éveil, en postulant que la nature de Bouddha est intrinsèque à chacun mais que celle-ci demeure voilée. Pour se faire, l’orant prie ou médite en puisant en lui. Dans la pratique, la formule « jusqu’à ce que soit atteint le cœur de l’éveil, je prends refuge en le Bouddha...» est prononcée trois fois afin de prendre refuge en Bouddha, son enseignement (le Dharma), et la communauté des être éveillés (le Sangha).

Christianisme

Dans le christianisme la prière est fondée sur la bible et incarne un acte essentiel de la foi chrétienne, permettant l’élévation de l’âme, la communion d’esprits avec Dieu, dans une véritable attitude de reconnaissance envers celui-ci. Elle complète les pratiques et peut se pratiquer partout. Suivant les différents courants catholiques, orthodoxes, protestants et évangélistes la pratique de la prière diffère :
- Pour les catholiques et les orthodoxes la prière est consacrée à Dieu, Marie et les Saints par le biais de liturgies précises et l’utilisation d’objets de culte. Les deux prières les plus usitées sont le Credo (je crois en Dieu) et le Notre Père.
- Pour les protestants, seul Dieu est prié au nom de Jésus par le biais des Cinq solas (Sola Fide : la foi seule - Solus Christus : Christ seul - Sola Scriptura : L’Écriture seule - Sola Gratia : La grâce seule - Soli Deo Gloria : A Dieu seul la gloire). La prière est libre et se fait sans obligation de rite.
- Pour les évangélistes la prière se base uniquement sur la bible et s’adresse exclusivement à Dieu au nom de Jésus.

Islamique

La prière islamique constitue le second des cinq devoirs du musulman et est dédiée uniquement à Allah (Dieu unique). Par leurs biais le fidèle fait acte de soumission à Dieu et prononce les versets du Coran. Ritualisée, elle s’effectue tournée vers la Ka’ba de la Mecque, cinq fois par jour et à heures fixes. Elle peut être faite n’importe où dans un endroit propre, cependant il est recommandé aux hommes de l’accomplir en groupe à la mosquée après s’être purifié par le biais d’ablutions, particulièrement pour celles du vendredi, considérées comme les plus importants de la semaine. La pratique des cinq prières habituelles est l’héritage des paroles du prophète Mahomet.

Judaïsme

Selon la loi judaïque, la prière juive se pratique trois fois par jour du dimanche au vendredi, quatre fois le samedi (shabbat) jour de repos de la semaine juive et cinq fois lors du jour du Grand Pardon (Yom Kippour). Dans la pure tradition la présence de dix hommes adultes est nécessaire à la récitation des prières les plus importantes lors des offices. Les femmes ne sont pas tenues de suivre le rite des prières journalières et se contentent de prier au moins une fois chaque jour.

Les bienfaits de la prière

La prière aurait des effets positifs sur la santé. Certaines études menées à ce sujet ont tenté de mesurer ces effets voire d’expliquer le mécanisme de la prière sur la personne. Sans revisitées ici toutes les études réalisées notons celles du spécialiste canadien en neurobiologie « Mario Beauregard » sur le cerveau des carmélites en prière et celles du Dr Randolph Byrd sur des patients de l'hôpital général de San Francisco.
Mario Beauregard a mis en exergue le fonctionnement de l’activité cérébral pendant la prière. Ces travaux ont démontré que pendant la prière l’activité électrique du cerveau passe d’une fréquence de 04 à 07 hertz, communément appelé ondes thêta, correspondant à un cerveau en état de profonde relaxation contre une fréquence de 14 à 30 Hertz (ondes bêta) quand le système nerveux est actif. Le résultat de cette expérience souligne ainsi l’effet de bien-être qu’induit la prière.
Pour sa part, le Dr Randolph Byrd a tenté de démontrer le pouvoir de la prière d’intercession au travers d’une étude sur des patients souffrants de maladies coronariennes. Lors de cette expérience 393 personnes affectées par cette maladie ont été scindées en deux groupes témoins. Un groupe bénéficiait de prières et l’autre non. Seuls le prénom et la nature de la maladie avaient été communiqués aux personnes chargées de prier pour le malade. Au sortir de cette étude, soit 10 mois plus tard, il s’est avéré que l’état des patients qui faisaient l’objet de prières s’était amélioré. Ces derniers prenaient cinq fois moins d’antibiotiques et étaient deux fois et demie moins sujets à une insuffisance cardiaque que ceux de l’autre groupe.
Le résultat de cette dernière étude a été remis en question par le scepticisme de certains experts, pointant le manque de rigueur de l’étude et réfutant toute entremise du divin. Une entremise pourtant soutenue depuis des siècles dans les textes sacrés et revendiquée et entretenue encore aujourd’hui par des personnes affirmant avoir été guéries lors de séances de prière. Certains comparent cela à l’effet placebo et légitiment l’impact du pouvoir de la pensée positive et notamment de la foi.
Avec l’arrivée de nouvelles sciences comme la psycho-neuro-immunologie, on accorde de plus en plus du crédit à une corrélation entre le corps et l’esprit en d’autres termes au pouvoir du psychisme sur le physique. Par ailleurs, il existe aujourd’hui pléthore de thérapies basées sur la pensée positive qui ont fait leurs preuves mais là encore tout est histoire de croyances.

En tout état de cause, effet placebo ou pas, la prière réconforte. Dès lors où tout s’écroule autour de nous, que nous reste-t-il sinon l’espoir au travers de la prière. La prière jaillit et devient notre dernier recours et révèle notre relation avec une transcendance. N’est-il pas apaisant de pouvoir compter sur l’aide d’une entité bienveillante et aimante prête à nous délivrer de tous nos maux ?

Liste des praticiens qui pratiquent la prière sur notre Guide de la voyance CAPA

Pour retrouver tous les praticiens qui pratiquent la prière pour leurs clients sur Guide de la Voyance CAPA cliquez sur ce lien : Prière.

Laissez un commentaire pour partager votre expérience

Cet article vous fait réagir, vous désirez partager vos impressions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Derniers articles

Pensée de la semaine - «Avance sur ta route...»

«Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche.»

Cette citation de Saint-Augustin est ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - L'échec

A quoi se résume l’échec ?
L’abbé Pierre l'a dainsi : « Le plus grand échec ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Demander l’impensable...

Pourquoi « Oser demander l’impensable » ?

Jacques Salomé a dit ceci et force est de constater ...

Ecrit par : Florence CAPA

Les journées Voyance et Bien-être à TILLÉ

Le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017, se dérouleront la 2ème ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Avancer !

En ce lundi 14 novembre, jour de Super Pleine Lune, je vous livre un passage ...

Ecrit par : Florence CAPA

Accueil - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Charte de rédaction des messages - Nous contacter


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramtres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour permettre certaines fonctions de ce site ainsi que pour la scurisation des transactions sur notre site. Pour plus dinformations, grer ou modifier les paramtres, cliquez ici.