Connectez-vous à votre compteCréer un compteAccueil
  • Ce mois-ci
    Le Guide de la Voyance CAPA
    Vous recommande :
    Pascal - voyant
    Pascal - voyant
    www.voyant-pascal.com
    Voyant depuis plus de 20 ans
    Don héréditaire-Tarologue
    Nombre de notes : 31

Vous recherchez un voyant, un médium ou un magnétiseur ? N'hésitez plus, le Guide de la Voyance CAPA est là pour vous assister.
Il vous suffit de lancer une recherche selon vos besoins, et vous trouverez la personne qu'il vous faut :

Voyant(e) Médium Magnétiseur(se)
Radiesthésiste Télépathes Chamane

CAPA vous guide dans vos recherches en vous aidant
à mieux connaître l'ésotérisme, ses pratiques, ses méthodes...
Alors avant de consulter posez vous les bonnes questions :

Suivre le guide

Pour profiter au mieux de tous les services proposés par le Guide de la voyance CAPA, vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Rechercher un praticien

Don :

Sélectionner le don que vous recherchez.

Activité :

Sélectionner l'activité que vous recherchez.

Support :

Sélectionner le support que vous recherchez.

Consultation :

Sélectionner le type de consultation que vous désirez avoir.

Nom :

- Si vous recherchez un praticien particulier, saisissez son nom.
- Si vous ne recherchez pas un praticien en particulier, laissez ce champ vide.

Code postal :

- Saisissez votre code postal pour sélectionner
les praticiens proches de chez vous.
- Si consultation à distance (audiotel, téléphone, courrier ...) laissez ce champ vide.

Où :

En fonction du code postal que vous avez saisi
Lancer votre recherche
Voyants les plus populaires
Fabio d'Ara voyant, ps.i.
https://youtu.be/vv6P8gqSUEg
Voyant sans support ou psy.intuitif.
Pour toute la France et Dom Tom
Eric medium vu sur France
www.starofservice.com/professionnel
Medium voyant sans support
France entière
Andre Tarologue
www.icone-voyance.e-monsite.com
Je suis entier,allant à l‘essentiel
Sur toute la France
Patricia - Médium Voyante
www.patriciamedium.com
Voyance Guidance Messages défunts
Coaching Enterprises et Particuliers
Jana medium flash
www.naturopathiejana.fr
Voyance téléphone
internationnal

Accueil > Définitions

La communication avec les morts

La communication avec les morts

Pour quelles raisons certains d'entre nous éprouvent-ils le besoin de communiquer avec les morts ? Après le décès d'un être cher il nous est tout simplement impossible d'accepter l'idée de sa disparition définitive. Il nous est tout aussi difficile d'envisager notre propre disparition, l'annihilation de notre personnalité, de notre individualité aussi bien que celle de notre corps physique.

Béatrice

Ecrit par : Béatrice

Le : 18 aot 2013

Nous souhaitons alors avoir la certitude que le lien n'est pas coupé, que nos aimés sont toujours en contact avec nous, même si cette idée nous paraît totalement irrationnelle. Les plus curieux commencent à se poser des questions sur la survie et en recherchent des manifestations ou même des preuves. Deux attitudes s'offrent alors : soit consulter un médium pour obtenir un contact par son intermédiaire, soit pratiquer les tables tournantes, la planchette « oui-jà », l'écriture automatique, et plus récemment, tenter un enregistrement sur magnétophone. Cette dernière technique appelée TCI (Trans Communication Instrumentale), ou EVP (Electronic Voice Phenoma) en anglais, est pratiquée avec succès par nombre de personnes en deuil depuis plus d'une cinquantaine d'années. Elle mérite toute notre attention.

Qu'est-ce que la TCI ?

Il s'agit de la possibilité de communiquer avec les morts par le truchement d'un magnétophone. Le procédé paraît aussi simple qu'invraisemblable : il suffit de laisser tourner l'appareil en mode enregistrement pendant un certain temps puis d'écouter attentivement. En réécoutant la bande les plus chanceux peuvent distinguer la voix d'un familier décédé, quelques paroles d'amour ou de réconfort. Pour augmenter les chances d'obtenir une voix paranormale l'on peut mettre une musique ou une émission en langue étrangère en fond sonore censés faciliter la communication.

Les critiques bien sûr ne manquent pas, tellement cette pratique paraît « magique », de nature à abuser les esprits simples. L'on incrimine donc une émission radio parasite, une mauvaise interprétation des mots enregistrés, bref, une origine terrestre n'ayant rien à voir avec des esprits. Cependant l'étude attentive montre que ces arguments, quoique valables pour un certain nombre, ne tiennent pas compte des messages les plus clairs, au contenu irréfutable. En effet, les paroles prononcées sont en parfaite adéquation avec les questions posées, des faits totalement ignorés des personnes présentes sont énoncés et avérés par la suite. Ce qui élimine l'hypothèse de l'influence du subconscient des participants. Il faut évidemment présumer de la bonne foi des « expérienceurs » mais les personnes en deuil ne peuvent être suspectées de fraude ou malhonnêteté, le seul risque étant de mal interpréter les messages ou de devenir dépendant de cette pratique.

Historique

Le phénomène des voix paranormales existe depuis une cinquantaine d'années déjà et sa manifestation fut fortuite, comme la plupart des découvertes.

Dans les années cinquante des voix inexplicables furent enregistrées par deux américains, Attila von Szalay et le docteur Scott Rogo.

Mais l'on retient surtout Friedrich Jurgenson, peintre et metteur en scène norvégien qui enregistra fortuitement, en 1957, des voix d'origine inconnue alors qu'il préparait une émission sur les chants d'oiseaux. En réécoutant la bande enregistrée en plein air, sur les chants d'oiseaux, Jurgenson entendit clairement une voix masculine prononçant « voix d'oiseaux nocturnes ». Un peu plus tard ce fut la voix de sa mère décédée « Friedrich, on t'observe ! »... Cette dernière l'appelait d'ailleurs par son diminutif, Friedel. Il se consacra désormais à l'enregistrement des voix paranormales jusqu'à sa mort en 1987. Il publia, en suédois, deux livres concernant ces expériences qui furent remarqués par un psychologue allemand, Constantin Raudive.

Le docteur Raudive rendit visite à Jurgenson et participa à ses séances d’enregistrement afin de voir comment il procédait. Il revint convaincu d'avoir eu affaire à des voix de défunts et se livra à ses propres expériences. Quand il mourut en 1975 il avait accumulé des milliers d'enregistrements de voix supposées paranormales. Ses travaux furent relatés dans un livre, « Breakthrough » qui, malgré son contenu riche en expériences, ne reçut pas l'accueil espéré. Il faut dire que le sujet était encore mal perçu à cette époque, quasiment tabou. Seul un petit nombre de pionniers osèrent s' y attaquer.

Autres approches

Dans les années 1975 les recherches du docteur Moody sur la mort rendirent ce sujet plus acceptable. Dans son premier livre, « La vie après la vie », le docteur Moody relate les témoignages de certains patients au seuil de la mort, les « Near Death Experiences ». Les patients interrogés décrivent, à peu de choses près, des visions identiques indépendamment de leur culture ou croyances religieuses. Ils traversent un tunnel, voient une lumière vive mais non aveuglante, rencontrent des êtres lumineux ou des membres de leur famille décédés. Très souvent une sensation de profond bien-être, d'amour inconditionnel leur donnent envie de rester dans ce lieu paradisiaque mais l'intervention d'une entité le leur interdit. A leur retour leur vision de la vie est généralement transformée, ils deviennent plus ouverts, compréhensifs et généreux.

Ces recherches, en ouvrant la voie à une meilleure compréhension de la mort, ont favorisé l'intérêt pour la transcommunication instrumentale.

La TCI en France et dans le monde

Les travaux de Jurgenson et Raudive furent publiés dans diverses revues, partout dans le monde de nombreuses personnes s'intéressèrent au phénomène. L'Allemagne, l'Italie, L'Angleterre sont parmi les plus actifs en Europe, suivis des Etats-Unis et du Brésil. La France se montre timide dans cette recherche mais une pionnière, Mme Monique Simonet, fit connaître cette pratique en publiant plusieurs ouvrages relatant ses propres expériences.

Parallèlement une personnalité du monde religieux, le père Brune, étudia cette question et, dans les années 80, fit des conférences où il faisait entendre des enregistrements que l'on ne peut soupçonner d'être frauduleux. Ce religieux mit toute sa réputation et sa crédibilité en jeu pour faire connaître la TCI et en démontrer l'authenticité. Lui aussi publia nombre d'ouvrages sur la question, en particulier « Les morts nous parlent »... Titre sans ambiguïté !

Il faut dire que le père Brune eut l'occasion de vérifier la réalité du phénomène à titre personnel, recevant de nombreux messages de parents décédés.

Il eut aussi l'occasion de travailler avec des scientifiques qui tentent d'établir le caractère paranormal des voix enregistrées.

Où en est-on de la recherche ?

L'Allemagne est l'un des pays les plus avancés dans la connaissance de la TCI. Le professeur Hans Bender a mené des études sur l'analyse des voix supposées paranormales à l'Institut allemand de physique des champs. L'on sait qu'une voix humaine est composée d'une fréquence fondamentale et de fréquences harmoniques. Pour une femme la fréquence fondamentale se situe entre 130 et 200 Hz, pour un homme entre 100 et 130 Hz. Pour une voix paranormale on trouve des fréquences de 500, 600, et même 1400 Hz ce qui représente une anomalie frappante.

Des recherches du même type sont effectuées au Brésil par Sonia Rinaldi, en Italie par Marcello Bacci et Paolo Presi et même en France, par Mr. Ferrandi.

Une expérience qui confirme ces résultats a été conduite par l'association Infinitude, pratiquant la TCI pour les personnes endeuillées : une phrase paranormale est prononcée par une personne de l'association et enregistrée sur magnétophone. L'on compare ensuite la voix humaine à celle supposée paranormale : là encore l'on obtient une différence sensible : 137 Hz pour la voix humaine et 401 pour la voix paranormale.

Ces études établissant la quasi certitude du caractère paranormal des voix obtenues par magnétophone se multiplient partout dans le monde. Cette particularité de la TCI, et d’autres tout aussi troublantes, nous obligent à examiner sérieusement la possibilité d'un contact réel avec nos disparus.

Cette pensée si « folle », difficilement acceptable pour nos esprits soi-disant rationnels, nous oblige à nous débarrasser de tout à priori culturel ou religieux.

Ecoutons le philosophe Schopenhauer :

Tout phénomène encore inexpliqué passe par trois stades avant qu'on accepte sa réalité :

Au premier on le trouve risible,

Au deuxième on s'y oppose vigoureusement

Et finalement, au troisième, il est accepté comme une évidence.

Laissez un commentaire pour partager votre expérience

Cet article vous fait réagir, vous désirez partager vos impressions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Derniers articles

Pensée de la semaine - «Avance sur ta route...»

«Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche.»

Cette citation de Saint-Augustin est ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - L'échec

A quoi se résume l’échec ?
L’abbé Pierre l'a dainsi : « Le plus grand échec ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Demander l’impensable...

Pourquoi « Oser demander l’impensable » ?

Jacques Salomé a dit ceci et force est de constater ...

Ecrit par : Florence CAPA

Les journées Voyance et Bien-être à TILLÉ

Le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017, se dérouleront la 2ème ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Avancer !

En ce lundi 14 novembre, jour de Super Pleine Lune, je vous livre un passage ...

Ecrit par : Florence CAPA

Accueil - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Charte de rédaction des messages - Nous contacter


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramtres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour permettre certaines fonctions de ce site ainsi que pour la scurisation des transactions sur notre site. Pour plus dinformations, grer ou modifier les paramtres, cliquez ici.