Connectez-vous à votre compteCréer un compteAccueil
  • Ce mois-ci
    Le Guide de la Voyance CAPA
    Vous recommande :
    Pascal - voyant
    Pascal - voyant
    www.voyant-pascal.com
    Voyant depuis plus de 20 ans
    Don héréditaire-Tarologue
    Nombre de notes : 31

Vous recherchez un voyant, un médium ou un magnétiseur ? N'hésitez plus, le Guide de la Voyance CAPA est là pour vous assister.
Il vous suffit de lancer une recherche selon vos besoins, et vous trouverez la personne qu'il vous faut :

Voyant(e) Médium Magnétiseur(se)
Radiesthésiste Télépathes Chamane

CAPA vous guide dans vos recherches en vous aidant
à mieux connaître l'ésotérisme, ses pratiques, ses méthodes...
Alors avant de consulter posez vous les bonnes questions :

Suivre le guide

Pour profiter au mieux de tous les services proposés par le Guide de la voyance CAPA, vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Rechercher un praticien

Don :

Sélectionner le don que vous recherchez.

Activité :

Sélectionner l'activité que vous recherchez.

Support :

Sélectionner le support que vous recherchez.

Consultation :

Sélectionner le type de consultation que vous désirez avoir.

Nom :

- Si vous recherchez un praticien particulier, saisissez son nom.
- Si vous ne recherchez pas un praticien en particulier, laissez ce champ vide.

Code postal :

- Saisissez votre code postal pour sélectionner
les praticiens proches de chez vous.
- Si consultation à distance (audiotel, téléphone, courrier ...) laissez ce champ vide.

Où :

En fonction du code postal que vous avez saisi
Lancer votre recherche
Voyants les plus populaires
Fabio d'Ara voyant, ps.i.
https://youtu.be/vv6P8gqSUEg
Voyant sans support ou psy.intuitif.
Pour toute la France et Dom Tom
Eric medium vu sur France
www.starofservice.com/professionnel
Medium voyant sans support
France entière
Andre Tarologue
www.icone-voyance.e-monsite.com
Je suis entier,allant à l‘essentiel
Sur toute la France
Patricia - Médium Voyante
www.patriciamedium.com
Voyance Guidance Messages défunts
Coaching Enterprises et Particuliers
Jana medium flash
www.naturopathiejana.fr
Voyance téléphone
internationnal

Accueil > Définitions

La Sorcellerie

La Sorcellerie

Ce seul mot suffit à effrayer la plupart d’entre nous ! Il évoque aussitôt la pratique d’une certaine forme de magie, blanche ou noire. bénéfique ou maléfique suivant l’usage qui en est fait. Il faut y ajouter la sorcellerie haïtienne qui correspond à la pratique du vaudou.

Béatrice

Ecrit par : Béatrice

Le : 30 juin 2013

Un peu d’histoire

Les pratiques de sorcellerie ont existé et subsistent dans la plupart des sociétés humaines. Elles sont liées, comme la magie dont elles représentent une extension, à des croyances aux forces de l’invisible, aux esprits de la nature, à l’existence d’entités bonnes ou mauvaises censées intervenir sur la vie des humains pour leur bonheur ou leur malheur.

Souvent assimilée à la magie noire et au culte du diable la sorcellerie fut condamnée par les différentes religions (judaïsme, christianisme, islam) et à toutes les époques. Des accusations de sorcellerie ont parfois mené à des “chasses aux sorcières” ou des condamnations pour hérésie contre des groupes comme les Cathares ou les Vaudois.

Où et quand la sorcellerie était-elle pratiquée ?

Dès les premiers siècles, en Europe, des pratiques païennes furent remplacées par l’usage de reliques et d’amulettes chrétiennes. Des parodies de messes consistaient à vénérer le “Prince des Ténèbres”, à l’invoquer afin d’obtenir certains pouvoirs. Les sorciers et sorcières terrorisaient tout le nord de l’Europe, Allemagne, Angleterre, France mais aussi l’Amérique du Nord. Ils étaient accusés de nombreux méfaits comme jeter des sorts, empoisonner la nourriture et l’eau, rendre malades le bétail et leur propriétaire.

La sorcellerie existait aussi dans d’autres civilisations comme l’Egypte ancienne, la Mésopotamie, Babylone. Le Code d’Hammourabi, 2000 ans av. J. C. nous le révèle. C’est à la fin du Moyen-Age, en Europe, que se répandit l’image de la sorcière chevauchant un balai que nous retrouvons lors de célébrations populaires comme Halloween.

Et de nos jours ?

Dans le monde moderne la sorcellerie est le plus souvent assimilée à une superstition, une image de folklore destinée à l’amusement des enfants. Seuls quelques groupes de personnes, aux Etats-Unis et en Angleterre pratiquent une sorcellerie “soft”, non maléfique qui s’apparente plutôt à une religion néo-païenne.

Cependant de nombreux témoignages confirment que ses pratiques perdurent, en particulier celles assimilées à la magie noire. On les retrouve un peu partout dans le monde sous diverses formes.

En quoi consistent ces pratiques ?

Les rituels sont variés, le plus souvent le sorcier pratiquera des incantations le mettant en relation avec des forces invisibles tels les djinns ou les démons. Ces créatures vont exercer leur pouvoir de nuire sur le corps ou l’esprit des personnes visées, créant des maladies ou des troubles du comportement ; Il peut s’ensuivre une extrême fatigue, des maux graves pouvant évoluer jusqu’à la mort. Dans d’autres cas il s’agira de nuire à un couple, l’amenant au divorce, ou alors ce sont les biens matériels qui seront visés, avec pour effet l’appauvrissement ou la ruine. Les incantations seront souvent accompagnées d’encens spécifiques que le sorcier fera brûler afin de renforcer l’action de l’enchantement.

Parmi d’autres rituels on peut citer l’immolation d’animaux (tels poule, corbeau. . . ) dont le sang servira à jeter un sort ; Le cadavre de l’animal sera parfois déposé devant la porte de la personne concernée. Ce rituel évoque certaines pratiques du culte vaudou en Haïti ou au Brésil mais qu’il ne faut pas confondre avec le vaudou chrétien, à présent accepté par la religion catholique. Les poupées vaudou (ou à épingles) sont encore tristement célèbres pour leur pouvoir de nuisance et toujours utilisées par les “sorciers” contemporains.

Une autre méthode chère aux sorciers consiste à “emprunter” un vêtement de leur victime, c’est la méthode des effets personnels. Dans ce cas le sorcier récite une incantation destinée à modifier le vêtement ou le bijou dans sa forme ou sa couleur et si cela réussit l’objectif final sera atteint.

On connaît encore le rite de souillure qui consistait à se servir d’un objet dit impur, comme le sang de règles féminines et une méthode dite “des étoiles” où le sorcier récitait des incantations en observant les étoiles.

Protection

Si l’on pense avoir été victime d’un sort, ou envoûtement l’on peut recourir à un rituel spécifique pour en annuler l’effet. Les ondes négatives seront ainsi détournées de leur but et la personne retrouvera toute son énergie et sa santé. Le sortilège peut aussi être renvoyé à la personne qui l’a émis mais cela ne pourra se faire que par un professionnel expérimenté.

En conclusion

Malgré son côté “folklorique”, et même ridicule aux yeux de certains esprits forts, il faut considérer la sorcellerie avec vigilance et ne pas être dupe de ces pratiques d’apparence pittoresque que nous pensons inoffensives. Trop de témoignages décrivent des actes malveillants aux conséquences catastrophiques pour les personnes victimes de sorts jetés par des sorciers sans scrupules.

La sorcellerie n’est pas un jeu ni un divertissement, les forces qu’elle mobilise sont puissantes et réelles, il vaut donc mieux éviter d’y recourir.

Laissez un commentaire pour partager votre expérience

Cet article vous fait réagir, vous désirez partager vos impressions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Derniers articles

Pensée de la semaine - «Avance sur ta route...»

«Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche.»

Cette citation de Saint-Augustin est ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - L'échec

A quoi se résume l’échec ?
L’abbé Pierre l'a dainsi : « Le plus grand échec ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Demander l’impensable...

Pourquoi « Oser demander l’impensable » ?

Jacques Salomé a dit ceci et force est de constater ...

Ecrit par : Florence CAPA

Les journées Voyance et Bien-être à TILLÉ

Le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017, se dérouleront la 2ème ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Avancer !

En ce lundi 14 novembre, jour de Super Pleine Lune, je vous livre un passage ...

Ecrit par : Florence CAPA

Accueil - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Charte de rédaction des messages - Nous contacter


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramtres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour permettre certaines fonctions de ce site ainsi que pour la scurisation des transactions sur notre site. Pour plus dinformations, grer ou modifier les paramtres, cliquez ici.