Connectez-vous à votre compteCréer un compteAccueil

Voyants recommandés par le Guide de la voyance CAPA :

  • Pascal - Médium, Voyant
    Pascal - Médium, Voyant
    www.medium-pascal.com
    Médium à la REUNION, sur St PIERRE
    Consultation en cabinet ou téléphone
    Nombre de notes : 1
    Yannick Line Medium
    Yannick Line Medium
    https://www.Yannick-line-medium.com
    Medium, voyant
    Sur toute la France
    Nombre de notes : 60
  • Aissatou Barry- Thérapeute
    Aissatou Barry- Thérapeute
    www.aissatoubarry.fr
    Médium voyante, énergéticienne
    Consultation en cabinet ou téléphone
    Nombre de notes : 1
    Perle LOUISE Médium
    Perle LOUISE Médium
    www.perlelouise.fr
    Médium par téléphone et en cabinet
    Région Parisienne
    Nombre de notes : 1
  • Carmen
    Carmen
    carmen-divination.com
    Voyance par téléphone ou tchat
    Nombre de notes : 1
    Karine-tarot psychologique
    Karine-tarot psychologique

    Retrouver le sens de son existence
    Sur rdv en cabinet ou à distance
    Nombre de notes : 1

Vous recherchez un voyant, un médium ou un magnétiseur ? N’hésitez plus, le Guide de la Voyance CAPA est là pour vous assister.
Il vous suffit de lancer une recherche selon vos besoins, et vous trouverez la personne qu’il vous faut :

Voyant(e) Médium Magnétiseur(se)
Radiesthésiste Télépathes Chamane

CAPA vous guide dans vos recherches en vous aidant
à mieux connaître l'ésotérisme, ses pratiques, ses méthodes...
Alors avant de consulter posez vous les bonnes questions :

Suivre le guide

Pour profiter au mieux de tous les services proposés par le Guide de la voyance CAPA, vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Rechercher un praticien

Don :

Sélectionner le don que vous recherchez.

Activité :

Sélectionner l'activité que vous recherchez.

Support :

Sélectionner le support que vous recherchez.

Consultation :

Sélectionner le type de consultation que vous désirez avoir.

Nom :

- Si vous recherchez un praticien particulier, saisissez son nom.
- Si vous ne recherchez pas un praticien en particulier, laissez ce champ vide.

Code postal :

- Saisissez votre code postal pour sélectionner
les praticiens proches de chez vous.
- Si consultation à distance (audiotel, téléphone, courrier ...) laissez ce champ vide.

Où :

En fonction du code postal que vous avez saisi
Lancer votre recherche
Voyants les plus populaires
Fabio d'Ara - Voyant
https://youtu.be/vv6P8gqSUEg
Voyant sans support
pour toute la France
Andre Tarologue
www.icone-voyance.e-monsite.com
Je suis entier,allant à l‘essentiel
Sur toute la France
Eric medium vu sur France
www.starofservice.com/professionnel
Medium voyant sans support
France entière
Yannick Line Medium
https://www.Yannick-line-medium.com
Medium, voyant
Sur toute la France
Elyna Voyance & Soins
www.oracle-elyna.e-monsite.com
Cartomancienne • Coach de vie •
Energéticienne

Accueil > Actualité > Livres

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

« Ou ma lecture introspective du Grand Dico De MARTEL »

Ne dit-on pas pour la maladie le « mal-a-dit » ; on a tous ouï-dire cela ! 
Mais que nous dévoilent précisément les « dissonances » de notre temple de chair ?
Adepte de la PBA (Psycho-bio-acupressure, de l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et autres thérapies alternatives, « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies », présent d’une amie avec qui l’Univers avait sans doute conspiré, est arrivé à moi alors que je m’interrogeais sur la récurrence de certains de mes maux.
D’abord intriguée, j’ai été par la suite bluffée par ce glossaire, aussi c’est pourquoi j'ai souhaité vous faire part, de ce sur quoi, ce dictionnaire m’a permis de travailler : la peur d’avancer et le refoulement de ma créativité !

Florence CAPA

Ecrit par : Florence CAPA

Le : 1 juillet 2016

Le grand dictionnaire & mes corrélations éprouvées :

On a tous des « bobos » ou des peurs latentes qui nous brident physiquement voire inconsciemment la vie.
Pour Jacques MARTEL, les causes de nos malaises et de nos maladies sont inhérentes à nos pensées, nos sentiments et nos émotions mal gérées. De même, la forme de nos membres (doigts, pieds…) dévoile souvent notre rapport à la vie ; et c’est ce qu’il nous démontre au travers de ce glossaire bien pensé, en décortiquant notre anatomie et les maux enfantés par nos mécanismes de pensées.

Pour ma part, la causalité d’un accident bête s’est révélée pertinente et m’a aider à accepter une peur et un désir camouflés.
Voilà un moment que je me refusais d’avancer. J’avais en tête un déménagement et un projet d’entreprise, mais n’osais m’aventurer tant la peur inconsciente dédouanait mon égo et excusait ma volonté.
Survient alors l’accident bête, une fracture spiroïde de la diaphyse de la première phalange de mon troisième orteil droit !
Waouh ! Moi qui ne m’étais jamais fracturé quoique ce soit lors de mes nombreux crapahutages, voilà qu’au petit matin je me fracture l’orteil droit en sortant de ma chambre. L’univers se serait-il décidé à me parler en déplaçant les murs de ma chambre pendant la nuit ?
Rien n’arrive par hasard… Il me fallait affronter ma destinée.

Ainsi, immobilisée, je me suis mise à dépoussiérer ce glossaire qui meublait mon étagère et à le feuilleter. La lecture des paragraphes pieds, maux de pieds, orteils… m’a confirmé ce que j’occultais : la peur d'avancer !
En effet, les maux de pieds nous ramènent à notre chemin de vie et notre rapport envers celui-ci. Les orteils représentent les détails de l’avenir, et chacun d’eux ont une signification métaphysique.
Le troisième orteil, soit le majeur, correspond à la créativité. Conjointement, leurs formes ou leurs blessures nous indiquent ce sur quoi nous devons nous interroger.

Parfois il suffit d’une lecture, d’un témoignage extérieur pour établir une corrélation ; la lecture de ce dictionnaire m’a fait réaliser que tout était lié, et celle-ci a été un des leviers de ma libération.

Un extrait du dictionnaire pour mieux vous en parler :

J’ai trouvé là une mine d’informations, dont je vous livre quelques brides :

- Pieds :  « Les pieds représentent mon contact avec la terre d'énergie nourricière. Ils sont en rapport avec les relations que je vis avec ma mère ainsi qu'avec les conflits face à celle-ci, lesquels peuvent remonter aussi loin que ma conception. Mes pieds me donnent de la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction. Ils m'aident à me sentir en sécurité dans ma relation avec l'univers. Ils représentent la position que je prends face aux situations qui se présentent à moi… c'est par mes pieds que je me déplace sur le chemin de la vie. La science de la réflexologie, nous enseigne que tout notre corps est réparti sur toute la surface de nos pieds. Donc, tous les problèmes que je peux relier à mes pieds me permettent de savoir quel endroit de mon corps me parle. Un problème relié à mes pieds m'indique un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur. Quand j'ai mal aux pieds, je dois ralentir le pas. Est-ce par ennui ou par découragement face à toutes mes responsabilités et face à toutes les choses que j'ai à faire et qui me semblent impossibles à réaliser ?  »



- Orteils :  «  Les orteils représentent les détails de l'avenir. Si je vis de l'insécurité face à cela, des crampes surgissent, et si je vis de la culpabilité, je peux me cogner l'orteil, me couper (s'il y a perte de joie) ou me blesser plus sévèrement (orteil cassé, fêlé). … Comme les orteils sont la partie de mon corps qui va en premier de l'avant, des orteils vers le bas peuvent indiquer une insécurité à aller de l'avant, un désir de « s'agripper au sol » pour éviter d'avancer. J'ai donc tendance à rester sur place. Je m'empêche « d'entrer dans la vie ». Les orteils vers le haut, eux, indiquent la tentative de m'échapper de la vie, de m'élever vers les réalités plus abstraites que terrestres. Les orteils crochus m'indiquent une grande confusion dans la direction à prendre et une absence de liberté et de clarté intérieures, ce qui m'amène à vouloir fuir. L'orteil en marteau m'indique un stress et une répugnance à aller de l'avant. Cela peut être aussi la peur d'une façon d'être abstraite ou peu structurée. Pour connaître la signification métaphysique de chacune de mes orteils, je peux me référer à la signification de chacun de mes doigts en commençant par le pouce, pour le gros orteil, pour finir par le petit doigt, l'auriculaire, pour le petit orteil. Il suffit simplement de transposer la signification des doigts, qui sont les détails du quotidien, vers celle des orteils qui sont les détails de l'avenir. »



- Doigt – majeur : « Le majeur, le doigt le plus long de la main, représente la créativité, la sexualité et la colère. Bref, il symbolise beaucoup de choses et je dois (doigt !) lui porter une attention toute particulière. Une blessure à ce doigt signifie que ma vie sexuelle ne va pas comme je le souhaite ou que je m'incline trop facilement devant le destin. Je vis du chagrin ou une tension lié à de l'insatisfaction, et la colère s'installe doucement. Cette réaction m'empêche de réaliser mes désirs secrets. Mon côté créatif est restreint par un manque de confiance. Dès à présent, j'identifie quel est l'aspect de ma sexualité ou de ma créativité qui est en cause. ]'accepte !• d'exprimer mes besoins plutôt que de laisser la colère monter. Je réalise que seules mes peurs (l'orgueil) m'empêchent de m'exprimer. »


Conclusion :

À qui emprunte le chemin de l’introspection, je l’invite à consulter ce dictionnaire pour déchiffrer ses problèmes de santé et découvrir l'origine émotionnelle de sa maladie, et saisir les clés de sa libération.
Certes, il faut être armé d’ouverture d’esprit, pour laisser agir la signification de ces mots sur nos maux, car comme l’a souligné l’auteur, nous digérons différemment nos afflictions, aussi c’est pourquoi Jacques MARTEL a dédié son livre à tous les chercheurs de Vérité.

Pour en savoir plus sur ce livre :

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
Par Jacques MARTEL
Aux Éditions ATMA Internationales
Nombre de pages : 680
ISBN : 978-2-923364-14-8
Prix : 30 €


@ : http://www.atma.ca/livres/2/le-grand-dictionnaire-des-malaises-et-des-maladies

Laissez un commentaire pour partager votre expérience

Cet article vous fait réagir, vous désirez partager vos impressions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être connecté à votre compte :

Connectez-vous
à votre compte
Créer votre
compte
Derniers articles

Pensée de la semaine - «Avance sur ta route...»

«Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche.»

Cette citation de Saint-Augustin est ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - L'échec

A quoi se résume l’échec ?
L’abbé Pierre l'a dainsi : « Le plus grand échec ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Demander l’impensable...

Pourquoi « Oser demander l’impensable » ?

Jacques Salomé a dit ceci et force est de constater ...

Ecrit par : Florence CAPA

Les journées Voyance et Bien-être à TILLÉ

Le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017, se dérouleront la 2ème ...

Ecrit par : Florence CAPA

Pensée de la semaine - Avancer !

En ce lundi 14 novembre, jour de Super Pleine Lune, je vous livre un passage ...

Ecrit par : Florence CAPA

Accueil - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Charte de rédaction des messages - Nous contacter


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour permettre certaines fonctions de ce site ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.